
L’affaire Turpin
Des parents qui font subir l’enfer à leurs enfants, c’est possible ? Malheureusement oui, il y en a encore plus qu’on le croit. David et Louise Turpin, des parents qui ont brisé la vie de leurs 13 enfants.
Sauvetage
L’histoire commence le 14 janvier 2018 ou un appel au 911 est composé. Une jeune fille est à l’autre bout du téléphone. Elle dit s’appeler Jordan et demande de l’aide, car ses frères et sœurs sont en danger. L’adolescente âgée de 17 ans raconte qu’elle s’est enfuie de chez elle où ses parents retiennent ses 12 frères et sœurs prisonniers. Un policier se rend à la rencontre de Jordan et découvre des photos laissant croire qu’un véritable enfer se cache dans cette maison. Environ une heure plus tard, les policiers se rendent au domicile de la famille Turpin où ils découvrent des enfants en très mauvaise santé. L’odeur dans cette maison est horrible. Certains enfants sont attachés à leur lit, maigres et affamés. Sept des 13 enfants sont majeures, mais semblent plus jeunes. Louise Turpin est surprise de la venue des policiers et elle ne peut donner une explication quant aux horreurs commises. Envoyés à l’hôpital où ils resteront deux mois, les enfants sont complètement rétablis physiquement.
Des parents ordinaires pour tous
La famille Turpin était ordinaire de l’extérieur. Lorsque leur famille venait pendant quelques jours, ils nettoyaient la maison et demandaient aux enfants d’être « normaux ». Le couple voyageait et ont même renouvelés leurs vœux à Las Vegas. De l’extérieur, c’était une famille complètement banale. En réalité, les enfants ne pouvaient pas sortir ni se faire des amis. Ils n’allaient pas à l’école et prenaient des douches une fois par année, par manque d’argent selon les parents. C’est ironique quand on voit qu’ils partaient en voyage et que les parents étaient en très bonne forme.
Louise Turpin
Lors du procès, Louise Turpin raconte qu’elle est atteinte d’un trouble de personnalité, ce qui aurait causé les abus envers ses propres enfants. Le juge n’a pas pris compte de cet argument, jugeant que rien n’excusait cette violence. La sœur de Louise déclara également que celle-ci avait vécu des abus sexuels dans son enfance et que c’est à cause de ça qu’elle ne pouvait s’occuper de ses enfants convenablement.
Biographie des parents
Né le 17 octobre 1961, David Turpin se marie à Louise en 1985. La jeune femme vient de fuguer de chez ses parents et à besoin d’un endroit où vivre. Très croyant, les Turpin ont 13 enfants avant que le drame ne soit découvert. David blâme le manque d’argent, mais plusieurs preuves démontrent qu’ils n’avaient que de petits problèmes financiers. Afin de garder les enfants sous leur emprise, les parents fondent une école privée chez eux et leur font l’école. Ils accueillent même six autres étudiants pendant un moment. David est diplômé en 1979 de Princeton High School en Virginie-Occidentale. Louise est reconnue par l’état comme étant une femme au foyer. Le couple gagnait 140 000$ par année. Ils déclarent faillite en 2011 alors qu’ils ont de grosses dettes.
Procès
Le 18 janvier 2018, David et Louise Turpin sont accusés de 12 chefs d’accusation dont torture, séquestration et maltraitance d’enfants. C’est seulement le 19 avril 2019 que le couple est condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Turpin
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1165359/etats-unis-justice-maison-torture-peine-prison