
Chasse bestiale – de Sylvaine Thibault
Halloween approche à grands pas ! Quoi de mieux qu’un marathon de livres d’épouvantes pour se mettre dans une ambiance pleine d’angoisse et de terreurs ? Cela vous intrigue ? Je vous invite à plonger dans l’univers sinistre de “Chasse bestiale” de l’autrice Sylviane Thibault. Angoisse et sueurs froides sont au rendez-vous !
Résumé du roman
Voulant célébrer leur dernière année de secondaire, Olivier propose à ses amis de partir dans un chalet isolé. Pour rendre la chose encore plus inoubliable, ils organisent une fausse chasse à l’homme où une équipe doit en trouver une autre dans la forêt. L’ambiance est ludique et amusante, mais entre la nuit tombante et le climat hivernal, les jeunes prennent conscience qu’ils sont traqués par une créature mystérieuse et dangereuse qui hante la forêt. Pourront-ils s’échapper de cette Chasse bestiale ?
Mon avis
J’ai trouvé que le livre donnait des sueurs froides et suscitait de l’angoisse. J’ai aimé comment l’autrice a gardé une tension évidente tout au long du récit. J’ai lu plusieurs livres d’horreur, mais c’est un des seuls qui me plongeait dans une situation d’angoisse.
Je trouve qu’il y avait un côté très émouvant dans l’histoire. Comme ces moments où les personnages s’ouvraient aux autres et faisaient des révélations personnelles.
Les lieux étaient bien décrits et, parfois, je pouvais même sentir les odeurs ou même le froid hivernal. Chaque fois que j’ouvrais le roman, l’atmosphère changeait et j’étais avec eux dans la forêt. Pour faire court, le vraisemblable est très bien exploité et ce roman est vraiment dans l’ambiance effrayante de l’Halloween. De plus, il est idéal pour verser quelques larmes. Je lui accorde une note de 10/10 ! 😊