Skip to main content

Les chroniques de Bridgerton

Une série qui fait voyager dans le temps

Parmi les plus grands succès de Netflix se retrouve cette série qui, après sa sortie, a conquis le cœur de nombreux téléspectateurs. Acclamée par son auditoire, Les Chroniques de Bridgerton raconte la vie de familles nobles londoniennes qui tentent de trouver l’amour. Adaptée à la télévision, l’autrice Julia Quinn a su charmer ses lecteurs avec ses neufs tomes des Chroniques de Bridgerton.

Synopsis de la série

La mère des Bridgerton, la vicomtesse, a mis au monde huit enfants, qui ont su s’adapter au décès de leur père. On parle ici de Daphné (le personnage principal) Éloïse, Hyacinthe, Anthony, Benedict, Colin ainsi que Gregory.

La famille des Featherington est composée uniquement de dames soit Philippa, Prudence et Penelope. Durant la saison de la séduction, une mystérieuse chroniqueuse, cachée sous le nom de Lady Whistledown publie des articles courus et attendus de tous sur les derniers potins de ces nobles familles. Cependant, cela ne plaît pas à tous. Saurons-nous qui se cache derrière ce nom mystérieux?

Mon opinion sur cette série

Personnellement, j’ai adoré cette série romantique. Cependant, j’ai préféré la première saison à la deuxième puisque j’ai préféré voir le développement de la relation entre Daphné et Simon. Ce que j’ai accroché dans cette série est le choix musical. Malgré le fait que l’histoire se déroule à une période du passé, la musicalité est adaptée à notre époque. La seule différence, c’est qu’elle est présentée de manière instrumentale. Par exemple,  Bad Guys de Billie Eilish, a été justement adaptée pour la série. En fait, ce qui m’a plu surtout, c’est de suivre la fameuse chroniqueuse et d’observer ses techniques pour ne pas être dévoilée au grand jour. Cette série, un vrai enchantement,  qui saura vous transportera loin de ce monde.

Fait intéressant

D’ailleurs, suite à la mort de la reine Élisabeth II, la production de Netflix a décidé de mettre sur glace le tournage. Bref, je vous conseille fortement cette émission si vous êtes tombé sous le charme de Downtown Abbey ou encore de The Crown (d’autre série du même genre).