Skip to main content

Une campagne de financement majeure

Le Collège Saint-Hilaire a récemment lancé une campagne de financement majeure pour réaliser de nombreux projets qui serviront non seulement aux étudiants du CSH, mais également à la communauté de la région. Ces projets de grande envergure nécessitent 13 millions de dollars. Cependant, les membres à la base de cette campagne demandent 1,5 millions aux parents, à l’entourage et au voisinage des adolescents fréquentant l’établissement. Voici les projets qui motivent cette campagne majeure. Certains de ceux-ci sont déjà amorcés ou sont complétés, c’est à suivre.

1. Espaces créatifs, pédagogiques et jardins communautaires

Avec ces montants amassés, le collège se développera davantage grâce à un agrandissement du troisième étage de 15 000 pi2 et de la construction de jardins communautaires accessibles à la population. Les élèves seront contents, car on planifie installer la climatisation dans l’ensemble des classes. C’est fait ! En ce qui concerne l’intérieur de l’école, on prévoit ajouter des espaces collaboratifs dans la bibliothèque, moderniser les espaces de vie ou encore aménager un atelier dans lequel les élèves pourront laisser leur imagination s’emparer d’eux.

Voici un aperçu de l’espace créatif en question. On y retrouvera des imprimantes 3D, des machines à coudre, des robots, de l’équipement électronique et encore plus! Ce projet coûtera 5,5 M$.

2. Construction d’un centre sportif

Les sportifs dans l’âme seront réjouis de ce projet, car le centre sportif comportera le matériel nécessaire pour de nombreuses activités sportives dont le hockey, le soccer, le badminton, le cross-country, le basketball le volleyball et encore plus. Il est important de mentionner que 50% des élèves de l’établissement pratiquent un sport au CSH. Plus concrètement, on y retrouvera une piste d’athlétisme, une salle d’entraînement, un terrain synthétique intérieur. Les adolescents du collège et les habitants de la région profiteront de cette merveille. La construction de ce centre coûtera : 5 M$

#3 Création d’un fonds de bourses

Nous, les élèves du collège avons la chance de nous épanouir dans un environnement hors du commun. Or, ce n’est pas tous les jeunes qui possèdent cette chance. Ce dernier projet prévoit offrir des bourses aux parents n’ayant pas les moyens financiers d’envoyer leurs enfants au CSH. C’est pourquoi ces montants d’argents sont nécessaires.

Voilà ce que le collège veut réaliser. Les élèves qui n’auront pas la chance d’être au collège lors de l’inauguration de ceux-ci, pourront en profiter, car cela sera accessibles au public.