Skip to main content

Hommage à mes journalistes

Une équipe, une famille

Marie-Andrée Arsenault

S’impliquer dans la vie étudiante est un excellent moyen de colorer positivement son parcours scolaire. Cela permet de se faire des ami.e.s, de développer des habiletés variées et de mettre un peu de soi, de toutes sortes de manières, dans le quotidien de ceux et de celles qui fréquentent le Collège.

Pour les enseignants, c’est aussi une superbe occasion d’apprendre à connaitre autrement les élèves et de tisser des liens forts avec leur équipe. C’est, à mon sens, un privilège.

Au mois de février, j’ai eu la chance de rejoindre les rangs de l’équipe du journal L’écho de mon collège. Entre les murs de notre salle de presse,  j’ai découvert de véritables perles : des journalistes curieuses et impliquées, mais aussi des humaines sensibles, investies et touchantes.

J’aimerais remercier chacune de ces journalistes qui m’ont, toutes à leur manière, motivée à être la meilleure responsable du journal possible.

Je souhaite longue vie à la belle équipe du premier cycle (Floranne, Eve-Marie, Alice, Laurence, Léane, Maude, Emilie et Olivia) dont l’énergie et l’enthousiasme sont absolument sans limites. Je lève aussi mon chapeau à notre imbattable journaliste du deuxième cycle, Cassandre, pour tous les articles auxquels elle a donné vie!

Et à tous les autres qui souhaiteraient prendre part à l’aventure dès l’an prochain, je vous encourage sincèrement à le faire. Vous ne le regretterez pas.

Merci pour les rires, merci pour les mots!

Mme Arsenault xxx