Skip to main content

Ma première expérience au CSH

Jérémy Dubeau, élève en première secondaire

Il y a deux ans, j’ai visité une incroyable école : le Collège Saint-Hilaire. Le CSH est une école encadrante et appréciée des élèves. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de ma première expérience au collège. Dans cet article, je vais vous parler de ma visite lors des portes ouvertes, il y a maintenant deux ans, et du déroulement de ma première journée au secondaire.

Ma visite des portes ouvertes

      Premièrement, pendant les portes ouvertes, je trouvais que le collège était grand comparativement à mon école primaire. Finalement, l’école ne me paraît plus aussi grande. Aussi, j’ai adoré l’organisation des portes ouvertes du CSH, car ce n’était pas le désordre contrairement à d’autres écoles secondaires. Quand je dis le mot désordre, c’est que je fais appel au manque d’organisation. De plus, jouant au soccer depuis que je suis tout petit, je peux vous dire qu’au moment où j’ai vu un match de futsal dans le gymnase, je savais à quelle école secondaire je voulais aller. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi cette école.

Ma première journée d’école

      Deuxièmement, j’ai adoré ma première journée au collège, car j’ai fait quelque chose que j’ai vraiment aimé : le rallye. Le rallye consistait à trouver où les enseignants étaient dans l’école, à trouver leur nom et à savoir quelle matière ils enseignent. En arrivant, je connaissais quelques personnes. Donc, me trouver des amis n’a pas été une difficulté pour moi. Durant ma première journée au secondaire, j’ai aimé connaître l’organisation du collège comme les heures auxquelles les cloches sonnent ou de savoir quels sont mes cours. Je peux aussi vous dire que j’ai adoré manger à la cafétéria.

      Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ma visite du collège et le déroulement de ma première journée au secondaire. J’espère que mon expérience au CSH sera formidable, car pour le moment, j’apprécie vraiment le Collège Saint-Hilaire.