Tu aimes lire, apprendre, envole-toi dans l’univers de Catherine Francoeur, alias « Girlyaddict ».
Initiée dès son plus jeune âge à la lecture, et débordante d’idées, Catherine Francoeur a d’abord été une conteuse intarissable avant de mettre par écrit les aventures nées de son imagination. Youtubeuse de renommée internationale, elle a su gagner l’affection de plus d’un million et demi de jeunes au Québec et en Europe. Elsie est son premier roman, mais pas son dernier.
Elsie, une dernière fois
Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu’elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison en face de chez elle. Au fil des années se crée entre elles une relation d’amitié et de grande complicité. Par contre, dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui parler une dernière fois, Elsie achète le jeu Ouija dans l’espoir de rétablir le contact à l’aide des esprits. Toutefois, la mort n’est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu’elle regrettera vite d’avoir dérangés. Tous ces éléments paranormaux vont changer son parcours scolaire. À suivre…
Ce suspense intéressant vous fera obligatoirement lire le deuxième tome, Ne jamais dire jamais. Il est d’ailleurs sorti récemment dans les librairies comme Renaud-Bray et Archambault.
Ce roman se vend au prix raisonnable de 18.95$. Il est disponible dans certaines bibliothèques. Malheureusement, nous ne l’avons pas encore au Collège Saint-Hilaire! Je vous conseille de vous lancer dans cette lecture, car même moi, au début, je n’aimais pas le paranormal, mais grâce à l’univers de Mme Francoeur, j’ai découvert un style de roman que j’apprécie maintenant.
Je ne vous révélerai pas la quatrième de couverture du deuxième tome, car elle divulgue quelques éléments du premier tome.
Bonne lecture!