Skip to main content

Le feu aux planches

Altitude : une expérience inoubliable!

Cassandre Alibakir D’Amour

Les talentueux élèves du Collège Saint-Hilaire ont mis le feu aux planches le 10 mai dernier, et ce, qu’il s’agisse des danseurs et danseuses du programme de danse ou des artistes sélectionnés lors des auditions. Voici mon opinion sur cette soirée en tant que danseuse.

Nous avons quitté le Collège sur l’heure du midi pour répéter lors de la générale. Pendant celle-ci, nous avons révisé les placements ainsi que les chorégraphies avec les costumes pour l’ensemble des numéros. Après cette générale d’une durée de quatre heures, nous sommes allés nous préparer, c’est-à-dire nous maquiller, nous habiller, souper, etc. Quelques numéros avant le nôtre, nous étions appelés à nous rendre dans la salle d’attente où monsieur Maxime Grégoire nous attendait. Nous patientions avec lui et, lorsque le signal était donné, nous allions en coulisses.

Personnellement, j’ai adoré cette soirée! Je trouve que cela conclut bien l’année en danse que de présenter nos apprentissages devant un si grand public. Avec la pandémie mondiale, nous n’avions encore jamais vécu de « vrai » spectacle sur une scène. Cependant, je trouve que nous n’avions pas beaucoup de liberté comme danseurs. En effet, nous devions constamment demeurer dans notre loge en attendant notre performance. Selon moi, ce serait à améliorer pour une autre année.

En conclusion, je remercie l’ensemble des membres du personnel qui ont contribué à cette belle soirée. J’espère de tout cœur que ce spectacle Altitude sera le premier d’une longue série!