Skip to main content

Une fête de l’été réussie

Le CSH célèbre l’arrivée de la chaleur

Cassandre Alibakir D’Amour

Afin de célébrer l’arrivée du beau temps, madame Belzile et le comité de la vie étudiante ont organisé plusieurs activités sur les terrains du Collège.

Pour l’occasion, le comité a offert aux élèves de revisiter toutes sortes de jeux comme la bataille navale, Jenga et Tic-Tac-Toe.

Les élèves du premier cycle sortaient à la deuxième période et à la troisième période alors que le deuxième cycle pouvait profiter des jeux durant l’étude et l’heure du dîner.

Voici une brève description de chacune des stations offertes pour s’amuser.

Tic-Tac-Toe

Les joueurs devaient se diviser en deux équipes. Ensuite, l’objectif était de lancer un ballon de basketball correspondant à la couleur de son équipe dans divers paniers alignés afin de créer une « ligne » comme dans le jeu traditionnel, ce qui marquait la fin de la partie.

Le Beer Pong

Les deux équipes adverses devaient marquer le plus de points possible en lançant un ballon dans des verres géants.

Jenga

Ce grand classique nécessitait de la stratégie et de l’équilibre. Il fallait retirer un bloc à la fois de la tour et le remettre au sommet des autres blocs en s’assurant que l’ensemble ne s’écroule pas.

Le mini-hockey

Les équipes devaient marquer le plus de buts possible, tout comme on le fait au vrai hockey!

La bataille navale

Ce jeu est un mélange entre la bataille navale et le ballon-chasseur. Le but de cette activité était de sauver tous les matelots en lançant à l’aveugle une bouée de sauvetage. Lorsqu’une personne était touchée, elle devait dire «touchée» alors que, dans le cas contraire, il fallait crier «à l’eau». La première équipe à sauver l’ensemble des matelots de l’équipe adverse gagnait!

Les jeux de poches

Les équipes essayaient de lancer des poches dans les trous de manière à atteindre le pointage le plus élevé.

De la lumière

Ce jeu nécessitait de former deux équipes. Chacune avait une couleur attribuée, soit le rouge ou le vert. Lorsque la couleur d’une équipe se retrouvait sur un avertisseur sonore (ou buzzer), les joueurs devaient appuyer sur celui-ci pour marquer un point supplémentaire.

Les quilles géantes

Le principe de ce jeu était de faire tomber le plus de quilles possible avec une boule géante.