Des tueries sans fin !
Seriez-vous capable de vous imaginer sortir de votre maison et voir des gens avec des armes à feu accrochées à la ceinture? Vraiment pas ! C’est pourtant la réalité des habitants de la Caroline du nord et de quelques autres états des États-Unis.
Depuis 1934, ces états affirment que le droit de porter une arme est « pour la défense commune ». Pourtant, le nombre de fusillades de masse est grandissant, on compte environ 24 tueries de masse par année, soit une au 15 jours.
Fusillade dans une école primaire
Le 24 mai 2022, au Texas dans la ville d’Ulvade une fusillade a eu lieu dans une école primaire. Le bilan est de 21 personnes tuées, 19 enfants et 2 enseignantes. Le tireur, un jeune homme âgé de 18 ans, il s’est sans doute procuré une arme sans aucun problème, il serait est allé dans un magasin d’armes et en montrant un permis de voiture valide : il s’est procuré un engin meurtrier, mais dans certains magasins d’armes, les vendeurs n’obligent pas d’avoir de permis de voiture, donc certaines personnes ont des armes et elles ne sont même pas majeures.
Depuis cet incident, les parents de certaines écoles achètent des cartables par balle pour aller à l’école, craignant une fusillade. Ces cartables coutent entre 100 et 300 dollars, US. pourtant presque aucun test n’a été fait sur ceux-ci et selon les études et le taux de protection est d’environ 25%