La SPCA, un organisme essentiel
Plus de 1000 chiens abandonnés
Chaque année, la SPCA Montréal accueille plus de 1 000 chiens. Parmi ceux-ci, beaucoup arrivent avec des besoins complexes : problèmes de santé qui doivent être résolus ou simplement parce qu’ils n’ont pas reçu l’attention ou les soins appropriés dans le passé.
Convaincue que chaque chien mérite une vie agréable, l’équipe voit au à ce que l’animal soit en santé. En effet, quand le chien arrive entre leurs mains, elle l’évalue, le soigne, elle lui offre tout ce dont il a besoin ou tout ce dont il a manqué. Bien sûr, des coûts sont reliés à cela (entre 275 et 300 $) et parfois cela peut monter à des milliers de dollars en frais de médecine vétérinaire.
Habituellement, un chiot en bonne santé sera adopté très rapidement. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les animaux. Pour diverses raisons, les bons chiens restent parfois plus longtemps dans les refuges. C’est pourquoi un programme de suivi éducatif a été créé et que des familles adoptives temporaires sont aussi une option offerte.
Aucun effort n’est négligé pour donner aux chiens tous les soins et l’amour dont ils ont besoin : un foyer qui les aime. L’organisation a également développé un programme pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées en situation de soins palliatifs : bref, une fin de vie agréable en compagnie d’un animal réconfortant.
Si vous désirez soutenir l’organisme, vous pouvez faire un don, adopter un chien ou devenir une famille d’accueil temporaire.