Elsie
Ne jamais dire jamais

Critique littéraire

Cassandre Alibakir-D’Amour

J’ai lu la suite du roman Une dernière fois de Catherine Francoeur, Ne jamais dire jamais. Le premier tome mettait en scène Elsie qui souhaitait ardemment dire adieu à sa grande amie et confidente Francine. J’avais tellement adoré la lecture du premier tome qu’il était impensable que je ne poursuive pas ma lecture avec la suite.

Nouvelle école, nouvelle vie! La première journée d’Elsie dans son cégep se passe à merveille; elle rencontre de nouvelles amies avec lesquelles elle pourrait vivre de superbes expériences.

Suite au drame qui s’est produit dans le tome 1, Elsie aura de la difficulté à se remettre de ses émotions provoquées par l’apparition de Franklin. Elle s’est promis qu’elle ne se mettra plus jamais dans une situation aussi difficile. Son destin n’est malheureusement plus entre ses mains. Sans le vouloir, Elsie sera pour une seconde fois dans le pétrin; elle sera confrontée à des morts qui parlent et souhaitent se venger…

J’ai vivement aimé ma lecture puisque le roman Ne jamais dire jamais regorge de suspense. Cette lecture tient donc le lecteur en alerte, il est intrigué. J’apprécie également que le paranormal soit exploité. Je trouve qu’il ne l’est pas suffisamment dans la littérature en général. Finalement, je crois que ces romans plairont aux gens qui aiment le paranormal ou qui aiment les histoires traitant d’esprits perturbés qui reviennent hanter les vivants. Je vous conseille évidemment de commencer votre lecture par le tome 1 (voir la critique de ce livre).

L’autrice, Catherine Francoeur, nous a informés que lorsqu’elle a commencé cette série, elle voulait absolument écrire trois tomes. Je lis présentement le dernier tome de cette merveilleuse trilogie. Lorsque ce dernier sera terminé, c’est avec plaisir que je vous présenterai la dernière critique littéraire d’Elsie. Le titre de ce bijou se nomme Pour en finir. Ce tome conclut les rencontres d’Elsie avec des gens de l’au-delà.