Messages d’espoir au temps du confinement
ECR
1re secondaire
Une initiative de Mme Collister
Restons positifs!
Je pense que même si la quarantaine nous empêche de voir nos amis et de faire plein d’autres activités, il n’y pas que des points négatifs. Il faut penser positif! Prenez du temps pour vous, utilisez ce long congé comme une opportunité de découvrir de nouveaux passe-temps à faire à la maison. Passez du temps avec votre famille et n’oubliez pas que bientôt, tout sera fini. En attendant, prenez bien soin de vous🌈💪
À bientôt!
Il y aura une fin
En cette période de confinement, il est important de prendre du temps pour nous et de relâcher un peu de l’école. Nous ne sommes pas obligés de faire des devoirs ou des travaux durant toutes nos journées. Pour ma part, j’aime beaucoup le dessin, alors c’est ce que je fais de mes temps libres. Nous pouvons aller jouer dehors ou tout simplement prendre de l’air. Il faut seulement prendre les mesures nécessaires pour ne pas tomber malade, mais ça ne veut pas dire que nous devons rester dans notre maison. Il y aura une fin à tout ça et elle s’en vient j’en suis certaine! C’est probablement difficile pour tout le monde de ne pas pouvoir voir ses amis ou d’autres membres de la famille, mais ça ne veut pas dire que nous ne les reverrons jamais. Nous devons seulement nous divertir et prendre soin de nous et de nos proches.
Deux frères en confinement
- Ouf, que c’est dur de rester chez soi! Pendant cette pandémie, je peux dire que je me suis bien amusé avec mes chiens et avec la saison 4 de La casa de papel. On a envie de savoir qui a tué Polo, pas vrai? Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut en profiter pour se souvenir de cette période particulière. Apprendre une langue serait une bonne chose à faire. Profitez-en pour être avec vos parents, et vos frère et soeur, mais surtout, profitez de la vie! On en a juste une! Bon je dois vous laisser, quelqu’un m’attend! Joyeuse quarantaine la gang, et surtout, à la prochaine😉
-
Pendant ce temps de confinement, je pense qu’il est bien important d’être avec les gens que nous aimons ou avec les personnes que nous apprécions énormément. Je pense aussi qu’il faudrait prendre du temps pour nous et pas juste passer ses journées à faire des devoirs, tsé! Mais il faudrait aussi prendre du temps pour écouter Élite ou la 4e saison de La casa de papel…. puis pour être avec vos animaux de compagnie. Bonne quarantaine tout le monde et à la prochaine!
Diversifier ses activités!
Lors du confinement, je pense qu’il est important de prendre du temps avec sa famille. Ce n’est pas parce que l’on n’a pas le droit de sortir de chez soi que l’on n’a pas le droit de s’amuser ! Je pense sincèrement qu’il faut diversifier nos activités, comme passer du temps dehors ou cuisiner. Il faut éviter de passer la journée devant son cell ou son ordi. Bien sûr, il est important de faire des devoirs, mais sans en faire une maladie. Pour ma part, jouer au soccer avec ma famille a été mon activité préférée du confinement. Malheureusement, je n’ai pas trouvé de photo de ma famille et moi qui jouions au soccer. Donc pour finir, j’aimerais juste remercier du fond du cœur les infirmiers et les infirmières qui se démènent pour guérir tous les malades et pour trouver une solution qui mettra fin au confinement!
Ça va bien aller! 🌈
Aidez des gens à se sentir mieux
Lorsque vous aidez les gens à se sentir mieux, ils vous apprécient et ils se souviennent de ce moment. Je tenais à vous écrire un « Merci » sincère pour votre soutien, votre enseignement et vos conseils. Je voulais que vous sachiez que vos élèves garderont toute leur vie un très bon souvenir de cette année d’étude, même en temps de crise de la Covid-19. Ça va bien aller!!
Ça va bien aller!
Pendant le confinement, je cherche des moyens pour m’occuper, bouger et passer le temps! Comme ça, ça passe plus vite. Ça me paraît incroyable qu’on vive une situation comme celle-là. Je pense que la planète nous parle. Je pense qu’il faut apprendre à l’écouter, à lui faire plus attention et aussi à faire attention les uns les autres. Il ne faut pas lâcher ni se décourager, mais plutôt penser qu’on aura tous appris quelque chose à travers cette période difficile, si ce n’est que trouver du plaisir dans les choses simples, comme aller courir avec ma mère…
Profitez du temps que vous avez!
Aux familles : restez unies!
Aux enseignants : bravo de continuer à soutenir vos élèves!
À la société en général : c’est un bon moment pour moins consommer et protéger notre environnement.
Courir!
Courir, un sport qui me permet de m’évader le temps d’un instant. Un sport qui me permet d’oublier mes tracas de vie ou encore ce qui se passe dans notre monde présentement. En ce moment, on a juste le goût de se réveiller et de réaliser que tout ça n’était qu’un mauvais rêve, mais ce n’est pas possible, car tout ça est bien réel. Le coronavirus est bien là. Donc, la course me permet de ne plus y penser pendant plusieurs minutes et rien ne me fait plus de bien que ça. Je vous encourage vraiment à essayer, même si c’est juste pour faire 1 kilomètre. Tout le monde commence bien quelque part. Je crois que ma photo le démontre bien. J’ai commencé la course vers l’âge de 4 ans, en faisant du triathlon. J’ai arrêté ce sport, mais pas la course. Je cours toujours. Pour moi, c’est un moment où je peux me permettre d’y aller à mon rythme, un moment où il n’y a que moi, ma musique et mon chien qui m’accompagne. Pendant la pandémie, je vais courir plus qu’à l’habitude. Cette semaine, j’étais assise à ma table à faire mes devoirs, j’avais l’impression que ma tête allait exploser, que j’allais exploser. J’ai donc tout arrêté, je suis allée me changer, j’ai mis mes souliers et mis la laisse à mon chien, j’ai pris ma musique et je suis partie. Pendant que je courais tout allait bien. Il n’y avait pas de pandémie mondiale, pas de gens qui mouraient, il n’y avait que moi, mon chien et ma musique. Ce que je ressens quand je me mets à courir ne s’explique pas vraiment. Je me sens tout simplement libre. Le temps d’une course, je ne pense à presque plus rien. Je ne pense qu’au fait que ça va bien aller et que nous allons passer au travers. Au travers de cette maladie. Tous ensemble, nous sommes plus forts que ce virus. Je ne dis pas que c’est facile, au contraire, je sais que c’est dur, mais nous devons le faire, nous n’avons pas vraiment le choix. Alors, trouvez-vous quelque chose qui vous fait oublier ce qui se passe. Que ce soit la course ou complètement autre chose. Je ne peux pas vous dire quand notre vie redeviendra normale, mais je peux vous dire que ça va aller.
Ayez confiance en vous!
La vie n’est pas facile pour personne. Peu importe. Nous devons faire preuve de persévérance et surtout, avoir confiance en nous-même. Tout le monde a un don, une personne ou une chose que d’autres n’ont pas. C’est pour cela que nous devons être reconnaissants et il faut, à tout prix, le garder précieusement pour aller de l’avant.
Nous sommes chanceux!
En cette période compliquée, je me détends en jouant à des jeux de société avec ma soeur. Mes deux parents travaillent de la maison, donc passer du temps en famille est rare, même si nous sommes dans la même maison. Je suis chanceuse d’avoir une soeur et vous devez surement comprendre, même si parfois ça vient avec du trouble. Le confinement m’a fait prendre conscience à quel point je suis chanceuse et vous aussi. On a de très bons profs et une très bonne école, mais aussi plus de travaux. Mais au moins, nous avons des personnes qui sont là pour nous aider et nous soutenir. Inutile de dire que ça va bien aller parce que ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais faisons un effort et réduisons les risques.
Merci!
Apprendre à gérer son stress
Ne vous serrez pas la main, mais serrez-vous les coudes.