Skip to main content

L’Halloween au CSH en 2021

Cassandre Alibakir-D’Amour

Pour une seconde fois consécutive, Madame Caroline Belzile-Pelletier, responsable de la vie étudiante, nous a organisé des festivités encore plus spéciales que l’année précédente. Voici les activités qu’elle nous a préparées.

Le voleur de friandise…qui est-il?

Quelqu’un a volé les bonbons que Mme Belzile avait achetés. Pendant une semaine, des indices ont été diffusés sur les télévisions du Collège Saint-Hilaire afin que les élèves trouvent qui est le véritable voleur. Cette année, il n’y a pas qu’un seul voleur, mais bien deux. Les deux suspects sont M. Jean-Marc Leduc (enseignant d’univers social) ainsi que Mme Louise Boyce (enseignante d’éducation physique).

Le concours décore ta porte

Les titulaires devaient amener les élèves à développer leur créativité afin de rendre leurs portes effrayantes. Les juges ont voté le 26 octobre dernier pour un groupe coup de cœur par cycle. Les gagnants du concours de porte sont les groupes 103-104-202-203 (au premier cycle) et les groupe 403 (au deuxième cycle). Attention, les groupes vainqueurs du premier cycle sont tous arrivés à égalité. Chaque classe a obtenu une journée couleur le lundi 1er novembre.

Quel est le meilleur costume du CSH?

Lors de la première période, chaque classe devait voter LE meilleur déguisement, selon eux. Ensuite, sur l’heure du dîner, les élèves élus défilaient sur une scène placée dans la nouvelle section du sous-sol. Ensuite, les juges, soit Mme Marilou Morin (enseignante de danse), Mme Anne Hefnaway (technicienne en éducation spécialisée) et M. Gabriel Doyon (responsable des sports au CSH), se consultaient afin d’élire le grand gagnant de ce concours.

En solo :

Naomie Daigle avec sa machine à gomme (Groupe 102)

Mani Saniee avec son coq gonflable (Groupe 202)

Gabriel Lam-Ratelle et son costume de femme de ménage (groupe 304)

Sandra Boisvert (groupe 401)

Thomas Leclair en tant que pompier (groupe 501)

En groupe :

Les gagnants sont…les tortues ninjas.

Livres mystères distribués à la bibliothèque

À partir du 18 octobre, les aimants de la lecture pouvaient emprunter un livre à l’aveugle. En effet, les élèves pouvaient se laisser aller et empru

nter un livre mystère. Seule information que les lecteurs savaient : une brève description du livre, car chaque roman était bien placé dans un sac brun. Ce fut une grande réussite!

Projection d’un film effrayant

Les 19, 20 et 21 octobre derniers, la bibliothèque offrait le visionnement d’un film. Celui-ci était La famille Addams 2.

Pour finir, voici quelques souvenirs de l’Halloween 2021…